Gérer un magasin, c'est gérer une entreprise !
Pour gérer un magasin, il faut savoir tout faire : en plus d’être un bon commercial, il faut être un bon manager, un bon formateur, un bon organisateur, un bon communicateur, un spécialiste du merchandising, un bon motivateur, avoir les épaules solides pour supporter une responsabilité financière, être toujours disponible et suppléer les absences… bref il faut être le « merle blanc».
Ces formations abordent pourtant bien tous ces points. Elles sont scindées sur le même principe :
→ Comment enchanter ses clients : formation sur les méthodes commerciales et la relation client
→ Comment enchanter ses collaborateurs : formation sur le management à l'échelle de la PME (voir formation management)
→ Comment enchanter ses patrons : formation sur les principes de gestion d'un point de vente
Ces formations vous permettront de :
- Maîtriser tous les aspects de l'enchantement client à travers les bonnes méthodes commerciales
- Définir les règles et les bonnes attitudes qui définiront votre relation client
- Maîtriser les aspects du merchandising et de la mise en scène de vos produits dans votre magasin pour séduire vos clients
- Mettre en place les bonnes pratiques de gestion de votre magasin
- Optimiser votre gestion des assortiments et des stocks
- Construire des outils pour piloter les performances de votre magasin
- Avoir une bonne approche de management et de coaching au quotidien de vos équipes et des outils pour vous y aider
- Gérer vos équipes vers l’atteinte de vos objectifs communs
A qui s'adressent ces formations :
Aux gérants de magasin
Aux patrons de PME et indépendants
Tous les services :
Formations - Conseils - Accompagnement
Formation Améliorez votre efficacité commerciale
Le plaisir de vendre !
Formations Enchantez vos clients
Pour vous rendre incontournable !
Formation La gestion d'un magasin
Le gérant est un merle blanc !
Formation Les bases du commerce
Maîtrisez les bases du métier de commerçant . Concevez votre futur magasin
Formation Principes de Management
Enchanter vos collaborateurs, c’est aussi important que d’enchanter vos clients.
Coaching et accompagnement marketing
Identifiez et exprimez ce qui vous rend unique et vous différencie