Formations B2C destinées au personnel de magasin

Le client aujourd’hui est ultra-connecté, de plus en plus impatient et de plus en plus exigeant. Il faut aller au-delà de sa satisfaction et lui procurer de l’émotion positive pour l’amener chez vous et pour le fidéliser.

Votre magasin doit donc être pour lui un lieu d’expériences tant par l’atmosphère qui s'en dégage que par la qualité des conseils et de la relation avec l’équipe en magasin à tous les stades de sa visite.

Le gérant et son équipe en sont les acteurs clés !

L'expérience client devient le 1er élément clé de différenciation !

Vous aimez aller dans les commerces lorsque vous trouvez ce que vous cherchez ?

Vous aimez êtes séduits par l’atmosphère qui s’en dégage ?

Vous aimez rencontrer des personnes compétentes qui ont envie de vous aider ?

Vous aimez avoir affaire à des gens qui voient la vente de leurs produits comme un vrai service qu’ils vous rendent ?

Vous aimez que votre conseiller soit très soucieux que vous ressortiez enchanté de votre visite ? ...

Ce n’est malheureusement pas toujours ce qu’on vit dans le commerce aujourd’hui…Trop souvent nous devons attendre gentiment que les vendeurs aient terminé leurs conversations privées avant d’être enfin remarqués, nous ressortons tellement déçus de ne pas avoir été écoutés par un vendeur trop peu compétent, nous quittons un magasin sans que rien ne nous ait attiré ou interpellé…  Bref, nous sommes souvent les clients qui ne revenons pas…

Voici 2 formations faites pour vous :

Les méthodes commerciales et la relation client :

Faites de vos clients vos ambassadeurs !

Dans cette formation, nous nous appuyons sur 3 aspects essentiels :                        l'attitude et la motivation à servir le client - les compétences de vente et le savoir-faire commercial - la connaissance du métier

    • Comment concrètement enchanter votre client, aller au-delà de ses attentes et le surprendre grâce aux bonnes attitudes
    • Quelles sont les bonnes méthodes de la vente en magasin
    • Comment utiliser les bonnes techniques  au service du client tout en restant vous-même
    • Comment lui faire vivre des émotions et instaurer avec lui une relation de confiance durable à tous les stades de sa visite chez vous
    • Quels sont tous ces petits détails qui laissent une excellente impressionou une mauvaise
    • Et surtout, comment vendre mieux et plus efficacement

Le merchandising et la mise en scène de votre magasin :

Un bon merchandising = le vendeur silencieux !

Votre devanture, votre vitrine, l'ambiance du magasin, l'art de bien présenter les produits, le comptoir, la théâtralisation, ... sont autant d'éléments qui contribueront à séduire votre client et le faire se sentir bien chez vous

  • De donner de la personnalité à votre magasin en regard de votre positionnement
  • De mettre en scène vos produits dans les espaces de votre magasin (vitrine, rayons, comptoir, meubles de présentation, ...)
  • De mieux organiser votre espace de vente selon l'importance et le rôle de chacun de vos produits
  • De bien comprendre les mécanismes de gestion d'assortiment et de de gestion de stock
  • De séduire les visiteurs et les clients à travers tous leurs sens

A qui s’adressent ces formations :

Au personnel de magasins
Aux gérants de magasin
Aux patrons de PME et indépendants

Gérer un magasin, c'est gérer une entreprise !

Pour gérer un magasin, il faut savoir tout faire : en plus d’être un bon commercial, il faut être un bon manager, un bon formateur, un bon organisateur, un bon communicateur, un spécialiste du merchandising, un bon motivateur, avoir les épaules solides pour supporter une responsabilité financière, être toujours disponible et suppléer les absences… bref il faut être le « merle blanc».

Ces formations abordent pourtant bien tous ces points. Elles sont scindées sur le même principe :

Comment enchanter ses clients : formation sur les méthodes commerciales et la relation client

Comment enchanter ses collaborateurs : formation sur le management à l'échelle de la PME (voir formation management)

Comment enchanter ses patrons : formation sur les principes de gestion d'un point de vente

Ces formations vous permettront de :

  • Maîtriser tous les aspects de l'enchantement client à travers les bonnes méthodes commerciales
  • Définir les règles et les bonnes attitudes qui définiront votre relation client
  • Maîtriser les aspects du merchandising et de la mise en scène de vos produits dans votre magasin pour séduire vos clients
  • Mettre en place les bonnes pratiques de gestion de votre magasin 
  • Optimiser votre gestion des assortiments et des stocks
  • Construire des outils pour piloter les performances de votre magasin
  • Avoir une bonne approche de management et de coaching au quotidien de vos équipes et des outils pour vous y aider
  • Gérer vos équipes vers l’atteinte de vos objectifs communs

A qui s'adressent ces formations :

Aux gérants de magasin
Aux patrons de PME et indépendants

Tous les services :

Formations - Conseils - Accompagnement

Formations B2C

Enchantez vos clients et optimisez la mise en scène de votre magasin. Comment gérer un magasin ?

Découvrir

Formations B2B

Optimisez l’efficacité commerciale de façon spécifique à VOTRE organisation

Découvrir

Les bases du commerce

Maîtrisez les bases du métier de commerçant . Concevez votre futur magasin

Découvrir

Formation management

Enchanter vos collaborateurs, c’est aussi important que d’enchanter vos clients.

Découvrir

Accompagnement après formations

Optimiser la mise en pratique sur le terrain

Découvrir

Coaching marketing

Identifiez et exprimez ce qui vous rend unique et vous différencie

Découvrir

Scroll to top