Formations B2B destinées aux équipes commerciales sur le terrain

Qu’on s’adresse à un prospect ou à un client existant, une vente c’est certes un entretien commercial mais c’est aussi un « avant » et un « après ». Les 3 phases sont essentielles dans la construction et la réussite d’une relation commerciale saine, durable et pérenne avec vos clients.

Il faut être lucide, un refus (temporaire ou non) ou une réponse négative font partie de la vie du commercial et plus encore lorsqu’il s’agit de prospection commerciale. Cependant, pas besoin d’avoir la « tchatche » ou d’être extraverti pour un être un excellent commercial et optimiser ainsi son taux de réussite. Il faut rester soi-même tout en adoptant les bonnes attitudes et les bonnes méthodes tout au long du parcours de la vente… Ces quelques outils qui permettront de mieux maîtriser les ficelles et de sentir très à l’aise face à vos clients.

La formation s'appuie sur 3 aspects essentiels

L'attitude et la motivation à servir un client
Les compétences de vente et le savoir-faire commercial
La connaissance du métier

Ce que vous apprendrez :

Grâce à des formations sur mesure, adaptées à votre secteur d’activités et à vos responsabilités, ludiques et pratiques, illustrées par de nombreux exemples, contre-exemples et anecdotes, vous apprendrez :

    • Comment optimiser la prospection et augmenter votre taux de conversion
    • Comment la préparation minutieuse sur tous les plans conditionne la réussite d’un entretien commercial ou d’une prospection
    • Comment faire une excellente première (et dernière) impression
    • Comment comprendre ce que le client désire en posant les bonnes questions et en utilisant les réponses
    • Comment bien argumenter pour rencontrer les besoins du client
    • Comment éviter les petites erreurs qui peuvent faire capoter ou retarder une vente
    • Comment faire une proposition et finaliser une vente
    • Comment ne pas craindre les objections du client... et les traiter
    • L’aide à la revente, c’est aussi votre souci

A qui s'adressent ces formations :

Aux délégués commerciaux et aux équipes de ventes
Aux Field Managers et responsables d'équipes
Aux patrons de PME

Tous les services :

Formations - Conseils - Accompagnement

Formations B2C

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