Formation déclinée pour les vendeurs en magasins ou sur la route et les indépendants non-commerciaux

Que vous ayez du personnel en magasin, des équipes de représentants ou que vous proposiez vos services comme indépendant, pour être efficace commercialement il faut avant tout comprendre que votre client n’achète pas votre produit ou votre service pour ce qu’il est mais pour ce qu’il lui apporte. S’intéresser sincèrement aux véritables besoins du clients, avoir envie de l’aider et être convaincu de pouvoir le faire !

La vente c’est évidemment une relation humaine mais c’est aussi un métier qui, comme tous les autres, exige de maîtriser certaines méthodes et techniques… qu’on oublie souvent d’enseigner

C'est ce que nous faisons dans cette formation grâce à de nombreux exemples, contre-exemples, anecdotes, mises en pratique... de façon ludique

Ce que vous apprendrez :

    • Comment augmenter votre taux de conversion
    • Comment la préparation minutieuse sur tous les plans conditionne la réussite d’un entretien commercial ou d’une prospection (plus spécifique B2B)
    • Comment faire une excellente première (et dernière) impression
    • Comment comprendre le vrai besoin du client, ses profondes motivations en posant les bonnes questions et en utilisant les réponses
    • Comment bien argumenter pour rencontrer les besoins du client et le guider dans son choix
    • Comment éviter les petites erreurs qui peuvent faire capoter ou retarder une vente
    • Comment faire une proposition et finaliser une vente
    • Comment faire du cross-selling et/ou de l’up-selling
    • Comment ne pas craindre les objections du client... et les traiter
    • Comment être bon pendant la vente… et excellent après !

A qui s'adressent cette formation :

Au personnel en magasin
Aux Sales Reps et Field Managers
Aux indépendants non-commerciaux

Tous les services :

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